Kontour
search
  • Kontour
  • Kontour

Kontour 0.33 mm 12 lbs (5.5 kg) 200 mtr

KFC12
24,99 €
TTC

Le fil Kontour est peut-être celui qui a été testé le plus longtemps sur le terrain dans l’histoire de Korda.c est le meilleur fil fuorocarbone disponible sur le marché.

Quantité

 

Achats sécurisés

 

Politique de livraison

 

Politique retours

Label Vip, Pierre Meyer :

"Le fluorocarbone Kontour constitue une réelle aubaine en matière de discrétion. Il est idéale pour de pêches à courte distance, jusqu à 100 mètres. J’aime pêcher avec les bannières complètement détendues, ainsi si on lui en laisse la possibilité, le Kontour  se plaque parfaitement au fond et rend la ligne indétectable."

Le fil Korda Kontour fluoro carbone.

Le fil Kontour est peut-être celui qui a été testé le plus longtemps sur le terrain dans l’histoire de Korda. Notre équipe l’a testé pendant trois années et tout au long de cette période, n’y a0.32 mm apporté que très peu de modifications. Selon nous c est le meilleur fil fuorocarbone disponible sur le marché, et dieu sait que nous les avons testé tous ! Disponible en 12lbs, ce qui couvre à peu près toutes les situations de pêche, exceptées, peut-être les plus extrêmes. Contrairement à d’autres fluoro de 12lbs, Kontour vous permettra d’effectuer des lancers de plus de 100m et il se plaque parfaitement sur le fond. Il est également très résistant au nœud et offre une finition rigide, ce qui le rend plus résistant aux abrasions que tout autre fil. Kontour est maintenant disponible sur le marché, et de ce fait, tout le monde peut profiter de ses avantages.

Remplir sa bobine :

Lorsque vous remplissez votre bobine de Kontour, rembobinez-la en gardant une légère tension et en le faisant passer dans à travers un  chiffon humide. Il n’est pas nécessaire de mouiller entièrement le fil étant donné que le fluoro carbone n’absorbe pas l eau. Nous préférons placer la bobine sur une surface plane et attacher le fil à la bobine à l’aide d un nœud « double de Grinner ». Fixer toujours le moulinet sur une canne et laisser passer le fil à travers un anneau. Après cinq à dix tours de manivelle, arrêtez-vous et vérifiez si vous n’avez pas de vrille. Si le fil est bien positionné de haut en bas de la bobine, continuez l’opération. Si la ligne est croisée ou vrillée, il va falloir retourner la bobine avant de continuer. Remplir la bobine de cette manière évitera des vrillages. Remplissez le moulinet à ras de la bobine.

Nettoyage/ entretien :

Lors de leurs utilisations, toutes les lignes accumulent des détritus et de la graisse. Ceci affectera vos lancers et rendra par la même votre ligne très visible. Pour garder votre ligne Kontour comme neuve, rembobinez-la en utilisant un chiffon humide à la fin de chaque session.

Vrilles et perruques.

Si vous accumulez les départs frein très ouvert, ou tournez dans le vide, ceci augmentera le vrillage de votre fil. Si vous combattez le poisson avec le frein, ceci ne fera qu’aggraver le phénomène de vrillage ! Votre fil va se vriller et, étant donné que les fils fluoro carbone sont plus rigides que d’autres fils, les boucles et vrilles seront plus marquées. Pour éliminer ces vrilles, et obtenir une ligne neuve, sortez tout votre fil dans un champ par exemple, et rembobinez-la en la passant à nouveau dans un chiffon humide. Ceci sortira toutes les vrilles, nettoiera le fil, et le  restaurera à la perfection.

Conseils de nœuds.

1-Connection à un leader ou à une bobine de moulinet.

Pour cela nous conseillons un double arrière (double back) ou un Grinner knot (nœud de  Grinner)

2-Connection à un émerillon.

Pour attacher le fil à un émerillon, nous utilisons un nœud de  Grinner à 5 tours. Le nœud Palomar donne aussi de bons résultats de résistance.

    3- Connection à un safe zone leader.

Pour connecter le Contour de Korda à une safe Zoner leader, nous préférons utiliser le nœud Palomar.

KFC12